Cabinet d'avocat
de Maître Alain VINCENT
inscrit au barreau de Toulon
Au service du droit,
Nos réponses
au service de vos droits.
Quelles sont nos compétences spécifiques ?

Nos domaines de compétence sont en particulier le droit fiscal et la procédure fiscale, le droit des sociétés, le droit des contrats, le droit commercial et la règlementation de la publicité foncière.
 
 











 Quels sont les principes qui guident l'action de notre cabinet ?
 
Nous vivons dans un univers complexe où les décisions des pouvoirs publics en matière juridique et fiscale sont mouvantes et évolutives. Elles doivent être connues et comprises, en particulier par les décideurs économiques, avant tout engagement ou prise de décision, au plus près de leur actualité. Le législateur utilise abondamment les leviers juridiques et fiscaux, non seulement à des fins budgétaires, - ce qui est le but premier de l'impôt : contribuer aux dépenses publiques - mais aussi à des fins d'interventionnisme économique, financier ou social. 
 
Cette complexité nécessite la consultation de professionnels rompus aux arcanes de la loi, mais aussi bien informés des pratiques et des comportements de l'administration. 
 
Nous sommes à même de vous apporter l'expertise utile et efficace pour vous éclairer dans vos décisions et vous accompagner. Notre contribution vous permettra de bénéficier des dispositions de la loi dans sa plénitude et au mieux de vos intérêts. En accompagnant dans leurs projets celles et ceux qui feront appel à nos services, dans les domaines de compétence qui sont les nôtres, nous vous aiderons à mettre en place les structures juridiques les mieux adaptées aux objectifs professionnels et patrimoniaux, en permettant notamment d'appliquer au plus juste la loi et  d'acquitter l'exact montant de l'impôt. Notre but est d'éclairer la décision, en proposant, si besoin est, les différentes solutions possibles et leurs conséquences, sans jamais nous substituer au décideur. 
 
Comme dans de nombreux domaines, « mieux vaut prévenir que guérir ». En d'autres termes, il faut d'abord s'assurer que les choix effectués, qu'il s'agisse d'un montage juridique, d'une création d'entreprise, d'une perspective de cession de tout ou partie du patrimoine, de l'évaluation d'un bien, de la souscription d'une déclaration fiscale, offrent toutes les garanties sur le plan juridique, fiscal voire financier. Cette énumération n'est évidemment pas exhaustive. Les domaines du droit sont inépuisables.
Nos domaines de compétences
1.

DROIT FISCAL

2.

DROIT DES SOCIETES

3.

DROIT COMMERCIAL

4.

REGLEMENTATION DE LA PUBLICITE FONCIERE